Accueil

Bienvenue sur notre site !

Né en janvier 2018 de la rencontre d’un chef de Choeur, Michel OUREMANOV, et de quelques musiciens et choristes, le groupe de chants marins “ Chant du Large” a débarqué à Etel, grand lieu de tradition maritime.

L’objectif de « Chant du Large » est un partage d'émotions entre le chef de choeur, les chanteurs, les musiciens, et le public.

Le groupe interprète un répertoire de chants de marins variés : chants de la mer, chants à danser, chants à hisser, chants traditionnels, en passant par des complaintes et des chansons de nos aïeux. Le tout avec humour et bonne humeur, mais également sans oublier l’histoire parfois triste de nos anciens.

L’expérience et le talent reconnus de son chef de Choeur et des musiciens ainsi que le travail des choristes permettent à “Chant du Large” de proposer des concerts régulièrement.

De 10 membres lors de la première répétition le 18 janvier 2018, le groupe s’est étoffé régulièrement pour atteindre 23 membres à ce jour. Sous la direction de son capitaine, l'équipage composé de 17 chanteurs, 5 musiciens et 1 sonorisateur, peut encore accueillir quelques chanteurs ou musicien(ne)s.

La vie du groupe, qui travaille à élargir son répertoire, suit son cours.

Lilian Regnier

 


Prochains concerts


Samedi 8 octobre 2022 à 20H30. Eglise Notre Dame Des FLOTS à ETEL.

Samedi 15 octobre 2022 à 20H30. Salle J-P Cadoc'h à PLOUHINEC.


Jeudi 17 novembre 2022 à 14H30. Salle Emeraude à LOCOAL-MENDON.