Le chef de choeur

Michel Ouremanov découvre la pratique du chant choral au cours de ses études supérieures. En 1984, lors d'un stage, il remplace au pied levé un chef de choeur malade : ce fut, dit-il, une révélation ! Dès lors, le « virus » ne le lâche plus et le perfectionniste qu'il est se forme durant des années auprès de chefs réputés.


Au gré de ses affectations professionnelles et des opportunités, il dirige des chorales de divers styles : Elven, Tréffléan, Malestroit, Brec'h, Baden, Monterblanc, Quéven-Lorient. Passer des chants du monde au classique, de la variété au gospel ou au sacré constitue un exercice de haute voltige qui nécessite une grande ouverture d'esprit et une culture musicale étendue..

Riche de 30 ans d'expérience de direction de choeur, son désir de transmettre reste intact, il anime régulièrement des stages de chant choral, en France et à l'étranger.

Il est aussi le violoniste talentueux qui a créé en 2013 le trio Ardarah (violon, piano et bodhrán) dédié à la musique d'Irlande.

En parallèle, il enseigne le violon dans des écoles de musique morbihannaise.

Et enfin, il faut mentionner que Michel Ouremanov est également un compositeur aux multiples facettes : musiques de films, documentaires, chansons enfantines, chants sacrés - Messe Brève interprété dans le monde entier -  et chants de marins pour nous tout particulièrement.

                                                                     Les Choristes...


Prochains concerts


Samedi

Samedi


Jeudi